Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de MissChocolat
30 avril 2013

On reste dans le gris !

Pour être assortie au temps qu'il fait en ce moment, je vous montre deux cousettes dans les gris. Une jupe et une robe. Et comme je l'ai dit juste avant, le temps est horrible, donc impossible de faire des photos correctes en ce moment.


On commence par la jupe, tirée du Burda Couture Facile Automne/Hiver 2012. Une jupe droite toute simple.

jupe 1    jupe 2

Je l'ai faite dans un tissu façon dentelle, avec du jersey gris/argenté derrière. En fait ça fait comme si la dentelle était doublée par le jersey, et c'était vendu domme ça, le bonheur. Par contre elle ne fait que remonter (on voit d'ailleurs les plis sur la photo) je pense que c'est dû au tissu (ou à mes formes trop généreuses, allez savoir).

Un petit zoom sur le tissu que je trouve magnifique :

jupe 3

 

Et puis on a une robe, tirée du Burda de Novembre 2012 :

Robe 2Robe 3robe 4

Une robe à manches longues, prévue initialement pour être faite en mousseline, et doublée. Moi je ne l'ai pas doublée et je l'ai faite en jersey, imprimé bizarre façon serpent avec des fleurs, trouvé sur le site Butinette. Il y a aussi normalement, une bande de paillettes en bas, mais je n'ai pas trouvé de joli tissu à paillettes, qui aille avec mon imprimé bizarre, du coup, je ne l'ai pas mis, mais lors de la coupe, j'ai oublié de reporter la longueur de la bande à paillettes. Ca fait que j'ai une robe un peu plus courte que prévu. Mais c'est pas grave, c'est quand même "portable".
Elle était assez facile à faire, juste le col en V m'a donné du fil à retordre (pas douée que je suis), et pour continuer dans la "pas douée attitude" j'ai mis l'entoilage sur les pignets de manches dans le mauvais sens. Ce qui fait que les manches sont extensibles, mais pas les poignets, qui sont hyper raides. Non mais sérieux, faudrait que je m'achète un cerveau, un de ces jours ^^

Robe 1

En tout cas, vivement le retour du beau temps, déjà pour pouvoir porter ces petites choses, et puis pour pouvoir faire des photos un peu moins pourries...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chouette la robe ! Le modèle m'avait tapé dans l'oeil également. Contente de la voir réalisée. Je l'inscris définitivement sur ma "to do list" :-)
M
Merci à vous !
P
Superbe bravo
C
Ta robe et ta jupe sont magnifiques...J'ai voulu m'inscrire ta newsletter pour suivre ton blog mais je n'ai pas la barre...Bises
L'Atelier de MissChocolat
  • Couture, création de bijoux et autres activités manuelles... Et puis plein d'autres choses absolument indispensables comme le shopping et la gourmandise ! Voilà le contenu de mon blog. Bonne lecture :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité